La pensée du parrainage nous a animée quand nous avons débuté une œuvre missionnaire dans le village Benebalot (Région du centre du Cameroun), au regard de la précarité des habitants et de la démission des parents de leur charge éducative. Certains parmi eux ayant reçu l’évangile, il fallait les scolariser et assurer le suivi. Nous avons donc par la grâce du Seigneur pensé à harmoniser ce fonctionnement dans le cadre d’un parrainage enfant, dont la gestion est assurée par un groupe de bénévoles.
1. C’est quoi le parrainage ?
Ce projet consiste à prendre en charge les enfants (les élèves ou apprenants) dont les familles se trouvent dans l’incapacité financière de le faire. Le parrainage ne vient pas remplacer la responsabilité des parents, mais constitue plutôt un appui pour ces derniers. La prise en charge est mensuelle pour chaque enfant qui permet à ce dernier de renforcer sa ration, ses besoins sanitaires, vestimentaires et scolaires.
Le parrainage est un engagement que nous prenons devant le Seigneur selon notre prospérité et notre libre conviction en faveur des plus défavorisés afin de leur témoigner de l’amour de Yéhoshoua Ha Mashiah ;
Comment ça fonctionne ?
Cas du village Benebalot (centre du Cameroun)
Nous avons jugé convenable d’allouer ce soutien selon les niveaux d’apprentissage comme suit :
Un élève de l’enseignement maternel ou primaire : un montant de dix mille (10 000) Francs CFA soit 16 euros ou 16 dollars au plus tard le 05 de chaque mois ;
Un élève de l’enseignement secondaire générale ou Technique : un montant de Quinze mille (15 000) Francs CFA soit 23 euros ou 23 dollars au plus tard le 05 de chaque mois.
Le parrainage s’effectue sur toute l’année (12mois/12) ;
Les parrains sont libres d’arrêter le parrainage lorsque cela devient difficile pour eux ou lorsqu’ils ont d’autres projets. Néanmoins ils doivent notifier l’équipe un à deux mois à l’avance pour que des dispositions soient prises au plutôt.