Cela fait déjà plus de deux ans à la date d’aujourd’hui (janvier 2024) que le Seigneur
Yehoshoua nous a ouvert une grande porte pour l’évangile dans la frontière Centre – Sud du Cameroun, en commençant par le village Benebalot et aujourd’hui se sont ajoutés les villages Adjap Noumeyong et Ngoulemakong (et le reste est à venir). À Ngoulemakong, se tiennent régulièrement les temps de formation biblique avec les jeunes disciples. Pendant toutes les missions de plus d’un jour, celles qui sont les plus fréquentes d’ailleurs, nous rentrons chaque soir et passons la nuit dans un motel de l’arrondissement de Ngoulemakong, qui est au centre des deux autres villages où nous évangélisons, et de plusieurs autres villages. De plus les enfants qui sont parrainés par notre association et les autres disciples font leurs études dans les lycées de cet arrondissement.
Depuis plus d’un an nous avons pensé à avoir une maison à Ngoulemakong qui servirait de logement aux enfants parrainés et à d’autres qui n’ont pas de logement. Après avoir commencé les formations bibliques à ngoulemakong dans une chambre, nous avons encore vu le grand besoin d’avoir une maison dont le salon pourrait contenir au moins une vingtaine de personnes. En plus de ces raisons, une telle maison pourrait loger les missionnaires.


Simplement parce que c’est principalement ce à quoi elle servira, accueillir les
jeunes disciples et les défavorisés pour un objectif précis témoigner de l’amour
du Mashiah et former les disciples; Accueillir les missionnaires, les bénévoles
et les rafraîchir.
Ce n’est pas le bâtiment d’une église
Bien qu’elle servira grandement à des temps de formation biblique et de formation des disciples dans plusieurs autres domaines, elle n’est pas le bâtiment d’une église, pour lever toute confusion.
Les premiers occupants sont les disciples de Yehoshoua qui vivent actuellement à Ngoulemakong dont nous assurons l’affermissement. Ce
noyau sera la base incontournable de la maison d’accueil, car une grande
partie de la gestion de la maison d’accueil reposera sur eux. Ces jeunes y
seront logés jusqu’à ce qu’ils quittent le lycée pour l’université.
Le local peut accueillir les missionnaires pour un séjour missionnaire dans la zone ou pour des raisons de retraite spirituelle..
Il peut également accueillir des personnes défavorisées mais juste pour un bref séjour le temps de trouver une solution stable à leur préoccupation.
Les différentes activités pouvant y être effectuées
Actuellement nous avons une maison disponible de trois chambres, un grand salon. Vous pouvez soutenir principalement dans la prière car nous en avons grandement besoin.
Le soutien peut aussi être de toute autre forme :
Puisse Adonaï affermir l’œuvre de nos mains !!!!


